Chers parents,

Nos deux élèves de 4ièmes, Axel Candelon et Océane Maia, délégués du Conseil Diocésain des élèves vont tenter de sensibiliser vos enfants au cours des deux prochaines semaines à une action qui s’inscrit dans la « Quinzaine de la solidarité » et dont nous sommes très fiers !

 

Nous allons avoir besoin de vous et de vos enfants pour mener à bien ce projet dont l’objectif sera d’offrir des « boîtes cadeaux » aux plus démunis en ces périodes de fêtes.

L’idée est simple et généreuse : offrir un cadeau qui ressemblerait à ceux que vous allez mettre au pied de votre sapin de Noel ! Comme vous le savez, cette année 2020 a été particulièrement éprouvante et à l’approche des fêtes, la SOLIDARITE doit être plus que jamais notre priorité !

Avant tout, nous souhaitons vous rappeler quelles seront les actions menées par nos élèves délégués dans les prochaines semaines :

-Du 30 novembre au 8 janvier : un point de collecte en partenariat avec le Secours Catholique au secrétariat permettra de récupérer des livres, jouets, peluches ou jeux de société en bon état. C’est un moyen de faire du tri chez soi et de faire une bonne action.

-du 30 novembre au 15 décembre : lancement du projet en classe par les professeurs principaux « Boîtes de Noel pour les plus démunis » et qui s’étalera sur quinze jours.

Nous avons plus que jamais besoin de vous, de votre générosité et de votre engagement pour faire vivre ces projets et pour rendre le sourire aux personnes et aux enfants en situation de précarité.

 

Nous contacter