« Mets tes baskets et bats la maladie ! » ELA

lien vers LADEPECHE

Chers parents,

               Ce lundi 12 octobre a été une journée particulière pour nos élèves de 6ièmes du collège Saint-Joseph et les CM2 de l’école Saint-Laurent : ils ont, tous ensemble, participé à l’action de l’association ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » qui lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques qui détruisent la myéline du système nerveux central.

               Il s’agit d’une cause qui nous tient à cœur et pour laquelle nous œuvrons depuis plusieurs années. Les élèves ont tout d’abord participé à une dictée permettant de relayer un message de solidarité et d’échanger sur la cause d’ELA . Puis, dans son prolongement, l’opération «  Mets tes baskets et bats la maladie » consiste à prêter ses jambes aux camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir. Cette seconde partie sera réalisée à une date ultérieure compte tenu du protocole sanitaire.

               Un carnet de parrainage a été distribué à votre enfant après la dictée : il pourra servir à collecter des dons qui seront centralisés au collège. L’argent collecté permettra de contribuer à la recherche médicale et à soutenir les familles touchées par la maladie.

 Nous sommes très fiers de ce projet et de ce moment de partage et de solidarité que nous avons vécu tous ensemble et nous souhaitons vivement remercier tous les élèves qui ont permis l’accomplissement de ce projet.

Nous vous sommes reconnaissants de l’attention portée à cette opération et nous vous prions de recevoir nos salutations respectueuses.

L’équipe du collège Saint-Joseph

Inscriptions - Réinscriptions 2020-2021

Nous contacter

Espace réservé