L'ensemble de l'équipe du collège Saint Joseph est engagée pour préserver au mieux la santé des élèves et du personnel de l'établissement.

Application des gestes barrières

Le masque est obligatoire dans l'établissement et dans un rayon de 30 mètres autour de l'établissement. Les mains sont lavées à l'entrée de l'établissement, à chaque entrée en classe et lorsque les élèves doivent changer de salle pour des cours spécifiques (Arts Plastiques, EPS, éducation musicale, salle informatique), et avant d'entrer au réfectoire.

Limitation du brassage des élèves

Pour limiter les regroupements et les croisements entre groupes importants, deux groupes d'élèves ont été créés : les 6èmes / 5émes et les 4èmes / 3èmes. Ils ne se croisent ni à la récréation ni au réfectoire (deux services).
Comme les années précédentes, chaque classe a une salle affectée.

Nettoyage et désinfection des locaux

Les classes sont aérées à chaque récréation. Les locaux sont nettoyés quotidiennement et les éléments fréquemment touchés (mobilier, poignées de porte ...) sont désinfectés. Le réfectoire est désinfecté entre les deux services.

Nous vous rappelons que l'accès à l'établissement est interdit à toute personne en dehors des élèves et du personnel, sauf rendez-vous préalable. 

 Chers parents, vous êtes aussi acteurs de la santé des élèves et du personnel de Saint Joseph. Votre vigilance quant à l'apparition de symptômes chez votre enfant est indispensable. En cas de symptômes ou de sensation de fièvre avant de quitter la maison, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38°C, votre enfant doit rester à la maison. 
Si une personne du foyer est porteuse du virus, vous devez garder votre enfant à la maison. 
L'ensemble de l'équipe enseignante sera mobilisée pour assurer la continuité pédagogique.

 

Covid affiche

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le dernier protocole satinaire en vigueur pour la rentrée 2020/2021, et le livret parents.

 

 

Inscriptions - Réinscriptions 2020-2021

Nous contacter

Espace réservé