(copie courriel envoyé le 14/05)
 
Chers parents,
 
Les parents des enfants qui seront accueillis sur le collège dès lundi prochain ont été destinataires des dernières informations pratiques les concernant.
 
 
Certains souhaiteront, peut-être, envisager un retour au mois de juin. Vous avez pu vous rendre compte que ce n'était pas un choix "possible" pour le moment. Si je n'écarte pas définitivement cette possibilité, elle reste cependant totalement liée à l'évolution de la situation sanitaire, des annonces gouvernementales et les possibilités d'organisation sur l'établissement, contraintes par un protocole très strict. A ce jour, il convient de ne pas avoir de brassage d'élèves, aussi l'accueil de nouveaux élèves entraînerait la constitution de nouveaux groupes, qui amènerait une nécessaire rotation, et donc un accueil moindre. Je ne peux pas m'engager davantage à cet instant....
 
Pour les élèves de 4e et 3e, ce sont les annonces prévues en fin de mois, et les modalités du protocole, qui, là encore, définiront les possibilités d'accueil.
 
Les parents de la classe de 3e  recevront dans la soirée un courriel spécifique à l'orientation et au DNB.
 
Si la réouverture progressive des établissements occupe une grande partie de mon attention actuellement, il n'en demeure pas moins que l'ensemble de l'équipe reste donc mobilisée pour accompagner la continuité à distance, qui restera donc le moyen favorisé. A ce titre, comme nous avons encore quelques semaines devant nous, et même si votre enfant ne REVIENT PAS au collège, je vous invite vraiment à conserver un rythme le plus régulier possible à la maison, qui permette de fixer les temps de travail qu'il doit conserver, car dans notre esprit, votre enfant EST au collège. Merci encore pour tout le travail que vous faites chez vous à cet effet...
 
Merci également pour les réinscriptions que vous avez déjà retournées, je vous rappelle que les pièces sont en téléchargement sur le site du collège. Je vous invite à passer en premier lieu par les professeurs principaux pour relayer les différentes interrogations que vous pourriez avoir.
 

Espace réservé