Guides techniques continuité - GEPI et cloud

A lire très attentivement pour faciliter le suivi.

Chers parents,

Nous avons démarré une deuxième semaine de suivi à distance, avec le même souci de rester le plus en lien et le plus disponible possible, et avec celui de faciliter au mieux l'organisation du suivi de vos enfants à la maison, que nous savons difficile, avec des contraintes qui peuvent être très variables.
 
Nous avons travaillé et continuons à le faire pour rendre le travail laissé aux enfants le plus lisible possible. Comme précisé sur ma précédente information (tous les derniers messages restent disponibles en page d'accueil du site web du collège, que je vous invite à consulter régulièrement), c'est GEPI qui donne le tempo. Si cet outil de gestion était déjà "pratiqué" par beaucoup, certains d'entre vous l'ont un peu découvert avec cet épisode exceptionnel, je vous propose donc un petit complément technique ci-dessous :
 
Les enfants ont et auront du travail à faire régulièrement, mais raisonnablement. Les tâches informatisées peuvent être très chronophages, en particulier pour ceux dont l'équipement ou la maîtrise seraient imparfaits, nous le comprenons parfaitement, et c'est aussi pourquoi j'ai déjà mis en ligne quelques conseils techniques, dans les articles ou dans le panneau d'affichage de GEPI - fond jaune -, et continuerai à les compléter si nécessaire. Merci de les suivre avec attention pour aider au mieux les enfants.
 
Cette période va durer, jusqu'aux prochaines vacances de façon sûre, peut-être plus encore.... Elle est suffisamment bouleversante pour ne pas ajouter à nos inquiétudes personnelles, professionnelles, de santé, une pression scolaire qui serait trop forte. C'est pourquoi nous continuerons, avec votre aide, à ajuster les choses. Merci de votre soutien.
  
Continuez à prendre soin de vous, et de vos enfants.
 
Pour tout souci technique : contact(arobase)saintjosephfleurance.com

Espace réservé