Chers parents,

Voici de nouvelles informations. Le message sera plus concis que les précédents, qui restent diffusés sur le site web du collège pour rappel.
 
La décision prise de confiner la majeure partie de la population amène, une fois encore, à s'adapter. Le collège sera totalement fermé les jours qui viennent, sauf impératif majeur. J'assure la veille à distance, et reste joignable au numéro de l'établissement : 05.62.06.13.96.
 
Pour l'organisation du travail de vos enfants, des notes régulières sont envoyées aux enseignants, nous nous adaptons en fonction de nos premières observations. Voici quelques points pratiques à suivre s'il vous plaît :
 
  1. Le travail à faire sera indiqué en priorité sur GEPI, et le contenu renverra éventuellement vers le cloud, ou d'autres sites. Un guide technique vous a été joint hier, disponible sur le site.
  2. Le suivi courriel est très chronophage : pour tous les retours disciplinaires, utilisez les adresses des enseignants (menu contacts enseignants) et ne passez pas par l'adresse de contact de l'établissement, cela me soulagera un peu, même si je sais les enseignants bien sollicités également (un retour courriel immédiat n'est pas nécessairement possible, merci de votre compréhension).
  3. Des évaluations sont prévues : elles seront formatives et permettent de vérifier le suivi de vos enfants plus que de porter une note. Ce n'est pas un élément prioritaire pour le moment mais il demeure important.
  4. Nous sommes plusieurs à accompagner des enfants dans leur travail à la maison, nous savons que le suivi est difficile pour vous parents. Je vous conseille de vérifier en fin de matinée s'il y a du travail à joindre aux enseignants en fin de journée (à déposer sur le cloud ou à retourner par courrier électronique), et vérifier en soirée si cela a été fait. Accompagnez-les si nécessaire en leur laissant aussi un peu d'autonomie : vous aussi il vous faudra tenir le coup !
  5. Contraintes techniques : nous les mesurons. Le collège étant fermé, la remise ou le dépôt de documents papiers n'est pas possible. Si vous ne pouvez pas scanner, prenez en photo. Dans le pire des cas, faites au moins un retour par courriel à l'enseignant, même sans pièce jointe.
 
Plusieurs élèves ou parents ne se sont pas encore connectés aux espaces prévus pour accompagner le travail des prochaines semaines. Merci d'y veiller.
 
Sauf information majeure, pas de nouveau message prévu avant vendredi. 
 
Prenez soin de vos enfants, prenez soin de vous !
 
Guillaume COURNET

Espace réservé