Guides techniques continuité - GEPI et cloud

A lire très attentivement pour faciliter le suivi.

Chers parents,

Nous entrons aujourd'hui dans la mise en oeuvre pratique du plan de continuité des apprentissages scolaires, à partir des conditions présentées dès la fin de semaine dernière. De nombreuses informations seront sûrement à traiter, je crois qu'il convient malgré tout de se donner aussi un peu de temps pour adopter les bons réflexes. Compte tenu des dernières recommandations sanitaires, les enseignants ne se sont pas réunis comme prévu aujourd'hui, les consignes s'organisent donc à distance.
 
Le travail demandé doit être régulier, et je vous invite à conserver pour votre enfant, tout au long de ces prochaines semaines, un rythme adapté, notamment sur les heures de lever et coucher. Il ne s'agit pas de prévoir un volume horaire de travail forcément  équivalent à celui organisé au collège, mais de l'organiser encore une fois régulièrement.
 
Un petit tutoriel technique devrait vous être joint dans la journée pour faciliter la prise en main des outils et l'organisation des informations, qui, de par la nécessaire actualisation, seront nombreuses : il faut donc garder cela le plus lisible possible, j'y veillerai au mieux.
 

Il y a déjà quelques sollicitations techniques, je fais en sorte d'y répondre au mieux, merci de votre compréhension, et, par avance, de votre patience ! Sur ce point, notre attention reste forte pour celles et ceux qui seraient moins bien équipés : quand cela sera possible, des documents seront imprimés et disponibles au secrétariat ; pour des travaux à remettre, n'hésitez pas à prendre en photo si vous n'avez pas de scanner, ou à déposer le travail dans la boîte aux lettres du collège qui sera vérifié régulièrement. Le travail peut être laissé dans le Cloud (à suivre tutoriel donc...)
 
Un nouveau lien "Contact enseignants" en haut de la page d'accueil vous permettra d'accéder aux formulaires de contact des enseignants. Le premier message demande un peu de temps, mais la gestion par formulaire permet d'éviter les spams, et pour les messages suivants vous disposerez directement de l'adresse de l'enseignant concerné.
 
 
 
Je compte aussi sur chacun d'entre vous pour que l'entraide collective amène tout le monde à travailler dans les meilleures conditions possibles, même si nous pouvons nous attendre à des possibilités de contact encore plus réduites.
 
En lien avec l'OGEC, nous n'oublions pas la prise en charge financière particulière qu'amène cette crise. Les conditions de remboursement pour le séjour en Andalousie, la question de la demi-pension... sont autant de points soulevés que nous avons bien à l'esprit n'ayez crainte, cependant il nous est nécessaire de prioriser nos actions.
 
Des heures d'ouverture seront assurées les prochains jours (9h - 12h30), un transfert téléphonique assuré dans tous les cas si vous appelez le collège en cas d'absence.
 
Encore une fois, merci de votre compréhension, et bon courage !

 

Espace réservé